Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Les traitements: CLOMID / DUPHASTON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estrella84
Admin

MessageSujet: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Lun 24 Mai 2010 - 17:12

Le clomid
Le clomid est un médicament prescrit aux femmes qui présentent des anomalies liées à l'ovulation , les empêchant de concevoir un bébé. Le traitement fait l'objet d'une surveillance médicale accrue et sa durée dépend des troubles à traiter.

Qu'est-ce que le clomid?

Le clomid est un médicament composé de citrate de clomifène, qui stimule l'ovulation en favorisant la production de l'hormone FSH responsable de la libération de l'ovule. C'est donc un inducteur d'ovulation.
Dans quels cas le clomid est-il utilisé?
Le clomid est prescrit aux femmes présentant une infertilité dûe à un trouble ou une absence d'ovulation (anovulation). Il est aussi utilisé pour traiter le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) qui peut également être responsable d'infertilité. Le clomid permet enfin de stimuler l'ovulation en vue d'une insémination artificielle ou d'une FIV (fécondation in-vitro ).

En quoi consiste le traitement?

Après s'être assuré de l'existence de troubles de l'ovulation grâce à la courbe de température et aux dosages hormonaux, le médecin prescrit le clomid, à prendre généralement entre le 2ième et le 6ième jour du cycle. Sa posologie varie en fonction du dosage nécessaire pour obtenir une ovulation, le traitement commençant souvent par une ou deux prises par jour.

Après la prise du traitement, le médecin vérifie si l'ovulation a eu lieu par des dosages hormonaux. Si ce n'est pas le cas, le dosage est augmenté sur le prochain cycle. Le clomid peut être prescrit pendant 3 à 6 cycles, et si aucune ovulation n'est constatée, le médecin propose de se diriger vers l'assistance médicalisée à la procréation .

Source: enceinte.com
http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/la_conception/le_clomid.html

Le duphaston

Les femmes rencontrant des difficultés à concevoir un enfant peuvent se voir prescrire un traitement à base de duphaston. Ce médicament est proposé pour traiter des anomalies spécifiques et fait l'objet d'un suivi médical régulier.

Qu'est-ce que le duphaston?

Le duphaston est un médicament composé d'une hormone intervenant dans le cycle menstruel, la progestérone. Il est donc utilisé pour traiter les anomalies liées à l'insuffisance de cette hormone dans l'organisme.

Dans quels cas le duphaston est-il prescrit?

Le duphaston est tout d'abord prescrit pour rétablir un cycle menstruel régulier afin de favoriser la conception d'un bébé. Il permet de compenser l'insuffisance lutéale, c'est à dire l'insuffisance de progestérone. Le duphaston est également utilisé pour traiter l'endométriose, qui correspond au développement de muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine (sur les ovaires ou au niveau des trompes de Fallope), pouvant entraîner des troubles de la fertilité.

Il permet aussi de préparer la muqueuse pour favoriser la nidation. Il est enfin prescrit pour soigner les hémorragies génitales, le syndrome prémenstruel (règles douloureuses), et les troubles liés à la ménopause.

En quoi consiste le traitement?
Après avoir effectué un examen gynécologique complet, le médecin prescrit le duphaston en fonction du trouble à traiter. S'il s'agit de compenser une insuffisance lutéale, le médecin prescrit généralement le duphaston à prendre deux fois par jour, du 16ième au 25ième jour du cycle. Pour les autres troubles, la posologie peut être différente et le médicament être pris à d'autres moments du cycle, en fonction de l'anomalie à traiter et de son importance.

Source: enceinte.com
http://www.enceinte.com/article_info/1/grossesse/la_conception/le_duphaston.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mar 25 Mai 2010 - 9:43

Merci ma belle de penser aux clodettes LOL
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mar 25 Mai 2010 - 9:52

De rien, c'est la base après si vous avez des choses à rajouter vu que vous connaissez bien, n'hésitez pas :)
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mar 25 Mai 2010 - 10:19

c'est assez complet après il y a des variante pour les effets secondaires mais bon comme ça dépend des femmes.... c'est comme les symptômes de grossesses ça change d'une femme à l'autre!!!
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mar 25 Mai 2010 - 10:59

oui c'est sûr, ça dépend.
si je trouve de quoi compléter, je mettrai.
au fur et à mesure :)
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Dim 6 Juin 2010 - 18:59

Bonsoir Stella !
Une question : même si je n'ai pas encore pris Clomid. mais j'ai bientôt mon rdv chez ma gygy et je pense qu'elle va me redonner duphaston (pris juste à mon C3) vu que là je suis à J57 et tjs pas de rrr ! Suspect
donc ma question c'est : estc-e que clomid ou duphaston font grossir ? quels sont les effets secondaires rencomtrés ? (du moins selon vos expériences les filles !)
Merci et je vous souhaite à toutes un +++ très rapidement !
bisous
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Dim 6 Juin 2010 - 20:51

Coucou Eva,

Alors pour les traitements, je ne les ai pas pris, donc je ne sais pas
vraiment les effets.
Par contre Tanie et une autre copinaute du fofo le prennent, et pourront
donc t'en dire davantage.
Pour le fait de grossir, je n'ai pas entendu parler mais pour les effets secondaires
elles en auraient ... Notamment des vertiges apparemment, mais je veux pas te dire
de bêtises donc je vais leur laisser t'en dire plus :)
Bisous

BB4 surprise

vaninenette
Foetus
Foetus

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mer 1 Sep 2010 - 21:15

Coucou les filles,
J'ai une question, je suis sous dudu depuis 7 jours et ça fait bien 3/4 jours que j'ai FAIM!!!!
Ce qui m'embête c'est que j'ai commencer a faire attention a mon alimentation depuis mon dernier rendez vous chez gygy et j'ai perdu 3 kilos... Je veux continuer a perdre et surtout ne pas les reprendre. Mais voila je me demande si c'est pas le dudu qui me fait ça comme c'est assez soudain.
D'autres ont eu ce genre de problème?
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Jeu 2 Sep 2010 - 6:25

Alors Vaninette,
je prend dudu régulièrement et j'ai pas remarqué... je le reprend dès demain je tâcherai de faire attention. Moi j'avais peur de prendre des kilos avec cloclo mais finalement ça va ! :) j'ai juste pris un petit kg pendant mon voyage aus USA mais.... on s'est fait plaisir ! alors en un we avec le décallage et un peu de diète s'est rentré dans l'ordre ! j'avais pas envie qu'on me crois enceinte alors que je ne le suis pas encore !!! Wink
courage miss ! et bravo pour tes 3 kg en moins !!
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Jeu 2 Sep 2010 - 7:44

Vaninette,

Pareil j'ai eu dudu et ça m'a rien fais par contre pour ce qui est de cloclo c'est différents, pendant toute la semaine de mon ovu je bouffai comme 2 ou 3 mais ça se stoppai nette.
Regarde peut être sur le mode d'emploi on sais jamais.....
vaninenette
Foetus
Foetus

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Ven 10 Sep 2010 - 20:20

Bon j'ai encore une autre question les filles... J'ai pris dudu jusqu'à j25 et je suis a j31 et toujours pas de règles ... est ce que c'est normal? Ça devait me régulariser mes cycles mais nada, que dalle mon cycle précèdent était de 32j alors ça changera rien hormis le fait que mes kystes doivent déserter! Seulement j'ai mal au ventre comme si elles allaient arriver et mes seins vont finir par exploser, ils débordent de mon soutif et je vous raconte pas comment ils sont douloureux!!!
Je crois que ce médoc est pas fait pour moi, j'espère au moins qu'il va faire partir mes kystes.
Je pense qu'elle aurait du me mettre sous pilule pendant deux mois ça aurait été plus simple vu que de toute façon j'ovule pas, au moins j'aurais pas eu a me poser de questions...ça m'énerve.
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 7:35

heu question bete vaninette : t'as fait un test de grossesse ???
car moi dudu m'amène mes rrr quelques jours après mais 2 ou 3 pas plus !!! pourtant sans je les ai tous les 3 mois ! et les seins qui gonflent c'est bon signe !!!
pierredelune51
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 11:15

Coucou à toutes, je suis la copinaute qui est aussi en pma Wink . Pour le dudu, je n'ai pas eu ce genre de souci, par contre, dès l'arrêt des comprimés j'avais mes vilaines. Juste qu'il ne servait pas à grand chose puisque après une pds on n'en a pas trouvé de traces ! Du coup j'ai eu de l'utrogestan à la place, et c'est celui-là qui me donnait des malaises pas possibles. Pour le cloclo je viens de le prendre 5 jours et aujourd'hui je commence le progynova jusqu'à mon rv lundi. Vaninenette, même en cas d'anovulation et de kystes, on peut avoir 1 sur je ne sais combien une ovulation spontanée. Alors un petit tg serait le bienvenu pour commencer, non ?
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 11:29

Oui ici même réponse qu'éva! tu as fais un TG?

bon après il faut rester quand même les pieds sur terre, les ttt on une certaines tendances à nous faire chier concrètement et nous faire poser encore plus de questions... mais bon on sais jamais....

J'étais comme toi je réagissai mal à Clomid, quand gygy m'a donner mon nouveau ttt j'étais contente je me suis dis enfin!!! mais QUENENI c'est encore pire courage à toi ma belle...
pierredelune51
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 11:41

Bah moi le clomid il ne me servait à rien de rien pour Yanis, 3 mois perdus mais ça avait marché pour Lucas. Je l'ai à nouveau puisque toujours pas l'autorisation pour le ménopur mais à part aujourd'hui où j'ai un peu mal dans le bas ventre, rien de rien. Vivement lundi..
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 11:44

LOL on est vraiment barge on râle pour avoir un ttt, et dès qu'on l'a n pris pour les avoirs si c'est pas +++ bien sûre... mdr la follie s'empare de nous les filles...
vaninenette
Foetus
Foetus

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Sam 11 Sep 2010 - 13:28

Oui, j'ai fais un TG il était sans aucunes surprises négatif... Je comprend pas pourquoi j'ai toujours pas mes règles, lundi j'appelle ma gygy si toujours rien. Même elle, je sais pas ce qu'elle va faire pour moi, j'ai toujours les effets indésirables des médicaments mais ça me soigne rarement!
Le temps que j'ai mes kystes , j'ai pas le droit d'avoir de médoc qui stimule les ovaires (j'ai que deux kystes, j'ai pas envie d'en avoir toute une famille!).
Je sens que le chemin va être encore long pour moi, je me suis fait une raison...
Merci pour vos réponses les filles.
manue

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mar 21 Sep 2010 - 19:11

Bonsoir Vaninette.
Je suis dans la même situation que toi. Dudu a fonctionné les 2 premiers cycles. Mais la je l'ai arrêté le 17 septembre et depuis...rien. J'ai qq pertes marrons mais vraiment pas grand chose. Ta gygy t'a dis quoi?
Moi je fais une hystéro vendredi et une pds de sang demain pour écarter une éventuelle grossesse avant de faire l'exam. A bientôt
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mer 22 Sep 2010 - 11:13

Manue,
question bête que je vais te poser : t'as fais un test ? car moi mes rrr arrivent toujours pile 3j après l'arrêt de dudu ! sinon peut être que tu les aurras aujourd'hui ou demain....
vaninenette
Foetus
Foetus

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mer 22 Sep 2010 - 11:30

Coucou manue, et bien ma gygy ne comprends pas pourquoi ça n'a pas marché.
J'ai quand même fini par les avoir ... 12 jours après la fin du traitement!!!!! Depuis les choses se sont compliqué pour moi bref rien a voir (j'ai tout écris dans mon JDB). Tu as fait un test pipi en attendant la prise de sang?
Tiens nous au courant si tu as le temps.
manue

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Mer 22 Sep 2010 - 18:44

Bonsoir,

Mes reds ont débarqué cet apres midi, à croire qu'il fallait que je vienne en parler sur le forum pour qu'elles débarquent... Je suis allée faire ma PDS ce matin pour rien et mon hystérographie et répoussée à jeudi prochain. J'irai faire un tour sur ton JDB. Dame Nature fait la capricieuse avec nous...Je viens tiens au courant. Bises à toutes
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Jeu 23 Sep 2010 - 18:05

Désolée Manue, j'espère que tu verras plus clair maintenant.... et que ce sera bon pour ce cycle là !! bises
pierredelune51
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Jeu 23 Sep 2010 - 19:30

Coucou les miss, dites, les filles qui ont ou on eut le cloclo, vous aviez aussi des pertes plus importantes en seconde partie de cycle ? Parce que moi d'habitude j'en ai peu mais là toute la journée ça m'a dérangé, ça fait qq jours et c'est de pire en pire... Bon, y'a pas péril en la demeure mais question fraicheur, on repassera !
Evaantibes
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Ven 24 Sep 2010 - 7:02

Maud, t'es à combien de dpo ??
car cloclo au contraire assèche la glaire !! tu prend pas un autre médoc pour compenser comme provames ? (moi je réagi bien à ça du coup j'ai des superbes GB oeuf!)
sinon ça peut annoncer une bonne nouvelle !!! :)
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   Ven 24 Sep 2010 - 7:12

Heu maud je suis de l'avis d'éva.... j'avais pas trouver le post de mon tel hier soir!!!

Clomid assèche la glaire...

Ah ah peut être ne bonne nouvelle?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les traitements: CLOMID / DUPHASTON   

Les traitements: CLOMID / DUPHASTON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant