Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Le test d'ovulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 33
Localisation : Orange

MessageSujet: Le test d'ovulation   Jeu 22 Avr 2010 - 19:12

Fonctionnement du test d’ovulation
Comment fonctionne le test d’ovulation ?


Fonctionnement du test d’ovulation :


Le test d’ovulation permet de prévoir le moment où vous êtes le plus susceptible d’ovuler. Autrement dit, ce test permet de savoir quand vous aurez le plus de chances de tomber enceinte.

Idéal à utiliser quand vous cherchez à concevoir un enfant, il est important de bien cerner le fonctionnement du test d’ovulation pour vous aider à maximiser vos chances.


Faciles à utiliser, les tests d’ovulation se manipulent un peu comme les tests de grossesse à la différence qu’il est préférable d’utiliser un test de grossesse le matin, et le test d’ovulation dans l’après midi.
Cela s’explique par le fait que l’hormone mise en évidence par le test d’ovulation: l”hormone lutéinisante, se synthétise en début de matinée mais ne se révèlera totalement dans l’urine que de nombreuses heures plus tard.
Pour que le fonctionnement du test d’ovulation soit optimale, il est préférable de l’effectuer à la même heure chaque. De même, vous devriez réduire votre consommation de liquides au moins deux heures avant l’essai.
Déterminez la durée moyenne de votre cycle menstruel au cours des derniers mois. Basez vous sur le premier jour de saignements menstruels pour vous aider.
Les test d’ovulations sont vendus sous 2 formes, les bandes à tremper dans un récipient d’urine, et le bâtonnet. Ces deux types de tests sont tout aussi fiable l’un que l’autre, mais il est préférable de bien suivre les instructions de fonctionnement pour obtenir le résultat le plus fiable.

Fonctionnement du test d’ovulation :


Le test d’ovulation détecte le niveau de l’hormone lutéinisante (LH) dans le corps de la femme. Avant l’ovulation, le taux d’hormone lutéinisante (LH) augmente fortement, les tests permettent de détecter cette augmentation précédent cette ovulation.
Cette hormone est responsable de la formation d’un follicule sur un ovaire, qui contient un ovule. Lorsque le follicule est arrivé à maturité, une poussée d’hormone LH est libérée par l’organisme, provoquant l’éclatement du follicule et libérant l’ovule dans la trompe de Fallope.
L’hormone lutéinisante est l’hormone qui provoque l’ovulation, le pic de LH indique qu’une femme est plus fertile. L’œuf libéré au cours de l’ovulation est plus fécondable dans les 6 à 12 heures après l’ovulation. Attention, le pic de LH mis en évidence par le fonctionnement du test d’ovulation est seulement une indication que l’ovulation est sur le point de se produire et cela ne signifie donc pas que l’ovulation a eu lieu.

Comment ça fonctionne le test d'ovulation ?

Il y a plusieurs types de tests d'ovulation. Enfin, plusieurs types de présentations car ils fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe de reconnaissance de l'hormone lutéinisante.

Nous allons donc pour expliquer le fonctionnement d'un test d'ovulation prendre une des présentations les plus courantes, celle de la fine bandelette de papier


C'est parti :

Comme toute femme qui se respecte, vous connaissez votre cycle d'ovulation. Si vous ne le connaissez pas, comptez combien de jours séparent vos règles des suivantes.

A partir de là vous pourrez prévoir votre période approximative d'ovulation, qui se produit environ à la moitié du cycle pour un cycle dit "classique" de 28 jours.

Pour un cycle court de 21 jours, l'ovulation se produira le 7ème jour à partir du premier jour des règles.


Pour un cycle long de 35 jours, l'ovulation se produira le 21ème jour à partir du premier jour des règles.

N'oublions pas qu'il y a également des cycles irréguliers et que toutes ces indications sont de grands principes généraux et que c'est parce qu'il y a incertitude qu'a été crée le test d'ovulation.

On recommande ensuite de pratiquer le test d'ovulation dans les 5 jours qui précèdent la date supposée d'ovulation.

Après, tout est une histoire de coût et de volonté de ne pas rater sa fenêtre de tir. Nous avons une copine qui, le premier mois, a fait son test d'ovulation tous les jours !

Bon, le deuxième mois elle connaissait son cycle et a effectivement appliqué la méthode des 5 jours avant la date supposée.

Le protocole du test d'ovulation :
1) Faire pipi

Vous faites pipi dans un un récipient. L'heure idéale est entre 10h00 et 12h00. C'est là ou l'hormone lutéinisante est la plus "visible"
2) Tremper le test d'ovulation dans le récipient

Et hop on trempe le test d'ovulation dans le récipient rempli d'urine. On touille un peu et on laisse tremper 1 mn.

3) L'attente du résultat du test d'ovulation

On laisse reposer le test d'ovulation. Vous aurez le résultat de façon sure au bout de 15 mn.

Alors, qu'est ce que ça donne ?

Le résultat est donné de façon visuelle sur le test d'ovulation :

Si votre ovule n'est pas prêt à sortir, vous n'aurez qu'une petite barre noire ou rose (selon la marque) qui apparaitra sur le test d'ovulation.

Si votre ovule est prêt à sortir, vous aurez deux petites barres noires ou roses qui apparaitront sur le test d'ovulation.

Test d'ovulation positif : deux barres noires/roses


Rappel : cela signifie que l'ovule sortira d'ici 48h00 et que vous pouvez donc commencer à avoir des rapports dès maintenant car les spermatozoïdes ayant une durée de vie de 78h00 vous optimiserez vos chances.

Attention, il faut que la deuxième barre noire soit bien foncée car comme nous vous l'avons dit l'hormone LH est toujours présente pendant le cycle d'ovulation et peut provoquer l'apparition d'une barre légèrement grisâtre, qui ne signifie pas que l'ovule est prêt à sortir.

N'ayez crainte, le mode d'emploi d'un test d'ovulation est toujours très explicite sur ce point, avec moult schémas ou photos.

test-ovulation
Notez également que si votre urine est trop diluée, le résultat du test peut être faussé. iI est inutile de boire des litres pour faire pipi, un verre d'eau le matin suffira largement à vous faire uriner deux heures plus tard. Et votre test d'ovulation n'en sera que plus efficace.

Les résultats seront également faussés si vous suivez un traitement pour stimuler l'ovulation.

Où acheter ses tests d'ovulation ?

Pour acheter son test d'ovulation, il y a deux moyens :

* En pharmacie

* Sur internet : vous aurez des prix moins chers sur internet et la livraison est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Le test d'ovulation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'ovulation
» test d'ovulation
» Questionnement Sérophène (clomid) et test d'ovulation
» test d'ovulation?
» Test d'ovulation positif : besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Avant la grossesse :: Conception-
Sauter vers: