Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Méthodes naturelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin


Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Méthodes naturelles   Jeu 22 Avr 2010 - 19:37

La sélection du sexe par programmation des rapports

Les spermatozoïdes mâles sont plus rapides mais les spermatozoïdes femelles semblent plus résistants. Résumé de façon imagée, nous pouvons comparer les spermatozoïdes Y (mâles), plus grands, à des coureurs de sprint, mais s'essoufflant rapidement, et les spermatozoïdes X (femelles), plus petits, à des coureurs de marathon, plus lents mais beaucoup plus résistants. Tous ces spermatozoïdes se retrouvent devant la glaire cervicale dont la consistance va évoluer d'après le moment du cycle.

Avant l'ovulation, les mailles de la glaire ne laisseront passer que les petits spermatozoïdes résistant, donc les femelles et au moment de l'ovulation les mailles grandes ouvertes de la glaire laisseront passer tout ce petit monde et donc aussi les mâles, qui plus rapides arriveront les premiers à féconder l'ovule. En résumé, il faut donc que le rapport destiné à concevoir une fille ait lieu quelques jours avant l'ovulation et que le rapport destiné à concevoir un garçon ait lieu le jour de l'ovulation. Il faudra bien entendu se faire guider par une courbe de température ou par un test urinaire de dépistage du moment d'ovulation, disponible en pharmacie.

La sélection du sexe par la technique des rapports

Une pénétration peu profonde va avantager les spermatozoïdes résistants et donc femelles devant parcourir un plus long parcours. L'orgasme féminin intense semble du fait des contractions utérines, favoriser une montée encore plus rapide des spermatozoïdes Y et par conséquent la conception d'un garçon. Pratiquement si un garçon est désiré, il faut du plaisir chez la femme et une pénétration profonde, par contre pour une fille, il faut que la femme s'abstienne de plaisir (!) et que l'éjaculation se fasse à l'entrée du vagin. Autant d'exigences propres à vous gâcher l'ambiance!

La sélection d'un sexe selon les modifications de l'acidité vaginale
En réalité, le sperme est suffisamment alcalin pour contrebalancer pendant plusieurs minutes l'acidité vaginale et permettre aux spermatozoïdes de survivre. Une acidité vaginale plus importante et donc plus hostile peut sélectionner des spermatozoïdes X qui sont plus résistant. Pour un garçon, il faut donc effectuer une injection vaginale de 1 litre d'eau tiède plus 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour une fille, une injection vaginale de 1 litre d'eau tiède plus 2 cuillères à soupe de vinaigre ordinaire.



La sélection du sexe par la qualité de sperme

Le rôle de l'homme interfère également dans le choix du sexe. Le sperme "normal" favorise la fécondation d'embryons masculins. Le plus grand pouvoir fécondant des spermatozoïdes Y est lié à une supériorité numérique et à une vitesse plus grande. La prépondérance des embryons masculins sur les féminins a été prouvée par l'étude du sexe d'embryons obtenus par les avortements. Cependant, au moment du terme de la grossesse cette supériorité numérique des mâles est modeste. Elle diminuera encore avec le temps, les petits garçons étant toujours plus fragiles. Une "mauvaise" qualité de sperme favorise la naissance de filles. Pratiquement si vous voulez un garçon, ne diminuez pas la qualité du sperme de votre partenaire en lui faisant l'amour souvent. Car la fréquence des rapports diminue le nombre des spermatozoïdes.



La sélection du sexe au niveau de la glaire cervicale

Une glaire de "bonne" qualité pourrait favoriser la naissance de garçons, une glaire moins filante pourrait favoriser la naissance de filles. Certains médicaments stimulant la glaire pourraient avoir une influence sur le choix du sexe. L'embryon représente en quelque sorte une "greffe" dans l'organisme maternel. L'œuf masculin serait plus souvent rejeté lors de fausses couches à répétitions d'origine inconnue. Ceci expliquerait la quasi égalité des sexe lors de la naissance alors qu'au début de grossesse le nombre plus élevé d'embryons masculins semble démontré.



La sélection du sexe par le régime alimentaire
Le régime doit débuter 6 semaines avant la fécondation et toute contraception hormonale ou intra-utérine être stoppée pour ne pas influencer le milieu. Quant à l'explication du phénomène par lequel le régime alimentaire intervient sur la détermination du sexe, elle reste hypothétique. La plus vraisemblable évoque une sélection par l'ovule lui-même. En fonction du régime suivi, les sites de récepteurs sur l'œuf n'accepteraient que l'un ou l'autre type de spermatozoïdes. Cette méthode basée certes sur la diététique nécessite un suivi médical, il y a en effet des contre-indications et des complications possibles.



Quels résultats peut-on s'attendre de toutes ces méthodes?
Si le couple associe plusieurs techniques de sélections, il renforce ses chances de succès. Mais encore faut-il que chaque méthodes soit appliquée rigoureusement. Si tel est le cas, certains estiment qu'on peut atteindre en moyenne 80% de succès. D'autres, plus perplexes vous diront que la chance sourit une fois sur deux, puisqu'il n'existe que deux sexes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Méthodes naturelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ressources naturelles de la Terre pour 2010 épuisées le 21 août
» Cinq méthodes pour se muscler dans l'eau
» " Les bonnes vieilles méthodes"!
» Marque-place en matières naturelles
» Paris : qui pour me faire des dreads naturelles + extension ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Avant la grossesse :: Conception-
Sauter vers: