Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Maux de grossesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Maux de grossesse   Jeu 22 Avr 2010 - 21:12

Brûlures d'estomac

Quand? Pendant la grossesse, la valve située à l'entrée de l'estomac se détend, entraînant un reflux d'acide gastrique vers l'œsophage. Cela provoque de fortes brûlures d'estomac.

Que faire? Évitez les repas trop riches, acides ou qui fermentent. Pour supprimer ou diminuer le reflux d'acide gastrique nocturne vers l'œsophage ajoutez un oreiller à votre lit. Dans les cas plus graves, consultez.



Nausée et vomissement

Quand? Au tout début de la grossesse, jusqu'au troisième mois. Ils diminuent ensuite et peuvent même disparaître totalement. Elles n'affectent que la moitié des femmes enceintes, dont un tiers seulement sont prises de vomissement sans gravité.

Que faire? Prenez des repas légers et fréquents. Consommez des protéines le matin (laitages, fromages, etc.) Évitez les aliment difficiles à digérer (choux-fleur par exemple) Fuyez les odeurs désagréables et n'usez pas du tabac.

La constipation

Quand? La constipation est un trouble fréquent pendant la grossesse qui s'accompagne d'un relâchement des muscles de la paroi intestinale. Elle peut provoquer des infections vaginales et urinaires à colibacilles. La période commence dès le deuxième mois.

Que faire? Évitez impérativement les laxatifs. Une bonne hygiène de vie suffit généralement: prenez des repas réguliers en privilégiant les fibres (le son), les céréales et les fruits (pruneaux ou jus de pruneaux). Pensez à boire entre les repas. Un peu d'exercice est également recommandé.

Métamucil: 1 c. à table dans du jus froid, 2 à 4 fois par jour

Fibyrax: 1 capsule, 2 à 4 fois par jour

Les hémorroïdes

Quand? Les veines de l'anus ont tendance à gonfler sous l'effet de la grossesse. Ce phénomène, ajouté à la constipation peut entraîner des hémorroïdes très gênantes.

pour la femme enceinte. Inoffensives en elles-mêmes, elles peuvent poser problème si elles se rompent et entraînent de petite hémorragies.

Que faire? Commencez par soigner la constipation qui peut aggraver les hémorroïdes (ou les provoquer); on trouve dans les pharmacies certaines crèmes qui peuvent être utiles (demandez conseil) En règle générale, il faut éviter la station debout trop prolongée. Une bonne hygiène locale est indispensable ( bain de siège, 2 à 4 fois par jour).

Les varices

Quand? La grossesse s'accompagne d'un relâchement de la paroi des veines qui gonflent plus facilement. La plus grande quantité de sang en circulation, et la compression des veines par l'utérus aggravent encore cet état de choses, surtout en fin de grossesse, en cas de surcharge pondérale ou de prédisposition familiales.

Que faire? Essayez de poser vos pieds sur un coussin, une chaise ou un matelas chaque fois que vous vous asseyez; portez des bas de soutien (élastiques) et n'hésitez pas à marcher: trente minutes à une heure par jour devraient vous faire oublier vos veines. N'oubliez pas les chaussures: confortables, avec une semelle bien large et un talon moyen ou bas. Ne pas faire traiter les varices durant la grossesse, seulement 6 mois plus tard. Se coucher sur le côté plus que sur le dos.


Les contractions de l'utérus

Quand? Il peut vous arriver, pendant tout votre grossesse, de sentir votre utérus se contracter fortement, devenir de plus en plus dur et de plus en plus lourd. Vous ressentirez aussi, dans le dos et dans le bas-ventre, des douleurs que vous aurez du mal à localiser.

Que faire? Parlez-en à votre gynécologue qui décidera de leur éventuelle gravité. Ne vous inquiétez pas trop si elles surviennent après un effort: il est parfaitement normal que l'utérus fatigué se contracte.




Les pertes blanches

Quand? Pendant la grossesse, vous pouvez constater une augmentation de pertes transparentes ou blanches, sans éprouver de douleur particulière. Les hormones sécrétées en grande quantité par les ovaires et le placenta provoquent la desquamation des cellules. Cela provoque un fluide laiteux, très acide, qui augmente les pertes vaginales normales. Rien d'inquiétant, au contraire. Par son acidité, ce fluide contribue a la protection du vagin contre les possibles infection; dans ce cas les pertes sont jaunâtres.

Que faire? Une bonne hygiène vous aidera certainement a réduire ces pertes, sans les éliminer cependant. Évitez les déodorant vaginaux et les savons parfumes ainsi que les douches intimes. En cas de pertes très abondantes, consultez.


Le syndrôme du tunnel carpien

Quand? Le plus souvent vers le 6 ième mois de grossesse jusqu'à l'accouchement.

Le syndrome du tunnel carpien se caractérise par l'engourdissement, des douleurs ou des fourmillement aux doigts et au poignet. Ces complications surviennent lorsqu'il y a épaississement qui comprime le nerf médian à l'intérieur du tunnel carpien (passage fibreux entre le poignet et la main) .

Que faire? Votre médecin peut vous suggérer une attelle, qui gardera votre poignet droit, ce qui favorisera la circulation du sang. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne ressentirez plus d'engourdissement ou de fourmillement mais elles peuvent diminuer les sensations gênantes (surtout la nuit). Ce syndrôme disparaît généralement après l'accouchement, lorsque vos hormones reviennent à la normale. Si le problème persiste, consultez.


Le mal de dos

Quand? Durant la grossesse, vous pouvez ressentir des douleurs en divers endroits de votre dos. Elles ne doivent pas vous inquiéter, même si elles sont fortes. Au cours de la dernière période surtout, le poids de l'utérus peut vous amener a adopter des positions inhabituelles qui se répercutent sur votre colonne vertébrale, vos jambe et même vos pieds.

Que faire? Avant tout, prévenir , en essayant de vous tenir très droite, que vous soyez assise ou debout. En cas de douleur, étendez-vous sur le dos. Pratiquez des exercices ou en eau calme , la nage sur le dos.


Le besoin fréquent d'uriner

Quand? Pendant plusieurs phases de la grossesse, en particulier lorsqu'elle est le plus avancée. La compression de la vessie par l'utérus s'accompagne d'un besoin d'uriner accru.

Que faire? Surtout continuez à boire au moins un litre d'eau par jour afin d'éviter les infections urinaires. En cas de douleur, consultez.


Les chevilles gonflées


Quand? A la fin de la grossesse on constate fréquemment un gonflement des chevilles. C'est une autre des conséquences normales de la grossesse et du poids qu'elle représente pour votre corps.

Autre cause possible: l'eau que votre corps retient en plus grande quantité pendant cette période. Parlez-en à votre médecin si l'œdème gagne d'autres parties de votre corps.

Que faire? Reposez-vous, les pieds surélevés ; évitez de trop vous fatiguer. Restez assise lorsque les gonflements commencent.


Les vergetures


Quand? A partir de 5 ième mois de grossesse. Des vergetures peuvent se former sur votre corps. Cela se produit surtout en cas de surcharge pondérale. On constate l'apparition de lignes rouges sur la peau des cuisses, du ventre ou des seins. Les vergetures du ventre ou des seins ne disparaissent pas à la fin de la grossesse, mais se transforment en fines rayures nacrées.

Que faire? Contrôlez votre poids en suivant un régime équilibré. Aucun traitement efficace n'est connu. Ne pas mettre de crème ou d'huile avant la visite chez le médecin parce que le cœur du bébé sera difficile à entendre.


Les troubles du sommeil, insomnies

Quand? Au début de la grossesse, la mère ressent souvent le besoin de dormir même dans la journée. Vers le cinquième mois, lorsque l'enfant commence à bouger et a donner des coups de pied, le sommeil peut devenir difficile.

Que faire? Évitez les excitant (café, thé, boissons gazeuses brunes etc.) Avant de dormir, buvez du lait ou un tilleul modérément sucré. Les techniques de relaxation peuvent être tr>s efficaces. Évitez impérativement les médicaments non prescrits par votre médecin (vitamines C par exemple).


La fatigue

Quand? Tout au long de la grossesse, la femme se fatigue beaucoup plus vite qu'avant, même si les activités quotidiennes n'ont pas changé. Cela s'explique par le fonctionnement accéléré de tous les organes internes de son corps qui doivent s'adapter à la grossesse. Même sans rien faire vous pourrez donc ressentir une fatigue inhabituelle, qui ne doit pas vous inquiéter.

Que faire? Il n'y a aucun conseil particulier, à part davantage de repos. De petites siestes pendant la journée peuvent vous aider, mais le plus important est encore de mettre un terme à toute une série d'activités quotidiennes qui n'ont rien d'obligatoire: limitez votre vie sociale, renoncez aux séances de magasinages exténuantes et, bien sûr, réduisez les tâches ménagères. Reposez-vous. Prenez des multivitamines avec fer (Materna, Orifer) Une pilule par jour.


L'essouflement


Quand? A partir du 7 ième mois de grossesse. L'utérus atteint le bas de la cage thoracique. Il repousse vers le haut les organes de la digestion et comprime les poumons.

Que faire? Réduire le plus possible les efforts physiques. Si cette difficulté devient importante, il faut consultez.

Maux de tête

Quand? Tout au long de la grossesse.

Que faire? Surtout, ne prenez jamais d'aspirine. L'aspirine éclaircie le sang et est dangereux pour les femmes enceintes. Tylénol (1-2) pris au 4 à 6 heures. Consultez si les maux persistent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Maux de grossesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Pendant la grossesse :: Maux de grossesse-
Sauter vers: