Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Sexe dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Sexe dans le couple   Jeu 22 Avr 2010 - 21:25

Votre sexualité durant la grossesse

Beaucoup de couples s'abstiennent des rapports sexuels pendant la grossesse de peur que le même acte qui a créé le bébé ne lui cause des préjudices. Mais, il ne faut pas oublier que le bébé est bien protégé dans son sac de liquide amniotique à l'intérieur de l'utérus et qu'il ne risque guère d'être blessé pendant des rapports sexuels modérés.

Peut-on avoir des relations sexuelles comme avant?
Oui, naturellement. À condition que les deux partenaires en éprouvent le désir. La vie sexuelle d'un couple peut en général se poursuivre harmonieusement durant les neuf mois de grossesse. Il existe cependant quelques cas où les médecins conseillent de diminuer la fréquence des rapports, voire de les supprimer totalement. Dans les situations suivantes:

• Si la future maman a des saignements au début (dans les premiers mois de grossesse);

• En cas de placenta previa, des mouvements brusques pouvant provoquer des saignements abondants.

• Un risque important d'accouchement prématuré et bien sûr la rupture de la poche des eaux, sont deux contre-indications absolues.

En revanche, l'abstinence ne s'impose pas systématiquement chez une femme enceinte dont le col de l'utérus est ouvert, à condition qu'il n'y ait pas de menace d'accouchement précoce. Un cas fréquent chez les femmes qui ont déjà eu des enfants.

Quelques positions sexuelles durant la grossesse



L'orgasme provoque t-il des contractions?
Un plaisir intense entraîne souvent quelques contractions utérines, mais de courte durée et sans conséquence. En fait, c'est la "maturation" du col de l'utérus par l'intermédiaire du sperme qui peut accélérer la naissance, et non pas les contractions liées à l'orgasme: le sperme contient en effet des prostaglandines, qui agissent de la même façon que l'ocytocine utilisée dans les perfusions pour déclencher artificiellement l'accouchement.

Voilà pourquoi on conseille aux futures mamans dont le terme est proche, ou déjà dépassé, d'augmenter la fréquence des rapports pour accélérer la naissance de façon naturelle.

J'ai moins envie de faire l'amour

Le début de la grossesse va souvent de pair avec une baisse de la libido, due à plusieurs causes: les malaises (nausées ou vertiges), la fatigue, la peur de provoquer une fausse couche, l'attention accrue mais différente que la femme porte à son corps et qui la rend moins disponible au désir de son compagnon. De plus, un besoin de sommeil important n'arange pas les choses. Mais, dans la plupart des cas, cet état ne dure pas et un regain d'ardeur se manifeste en principe dès le 6ième mois.

Le deuxième trimestre est en général la période la plus favorable sexuellement, la future maman étant moins fatiguée, moins inquiète au sujet du déroulement de sa grossesse, et pas encore trop gênée par son corps.

De toute façon, dites-vous que les rapports sexuels ne sont pas la seule manière pour un couple de manifester sa tendresse: il y a aussi les baisers, les caresses, les massages...

Je saigne un peu après les rapports
S'il sagit d'une perte de sang peu abondante et qu'elle ne dure pas longtemps, vous n'avez pas de raison de vous inquièter. Le col de l'utérus est sans doute fragilisé par les modifications qu'entraîne la grossesse.

En revanche, si les saignements se prolongent ou se répètent, prenez rendez-vous rapidement avec votre médecin afin d'identifier leur origine.

J'ai peur de ne plus être désirable lorsque mon ventre s'arrondira

Cela peut arriver, surtout en fin de grossesse, mais parfois, c'est l'inverse qui se produit! Les homme sont souvent séduits par les transformations du corps chez une future maman. Ses seins épanouis les attirent, son ventre arrondi les fascine. En outre, un futur papa es souvent très fier et très ému par cette nouvelle vie qui se manifeste, et dont il se sent déjà responsable.

Quelle que soit la réaction de votre compagnon, essayez d'en discuter tous les deuxxx et de le rassurer. C'est parfois la crainte de faire mal (au bébé et à maman) qui éloigne un futur papa.

C'est formidable, j'ai plus de plaisir qu'avant...

Certaines femmes voient leur sexualité s'épanouir véritablement pendant leur grossesse. Ce phénomène, assez fréquent, s'explique en partie par des modifications physiques :une humidification accrue du vagin et une certaine congestion des tissus pelviens qui intensifient les sensations pendant les rapports sexuels. Parfois également, les seins, dont la sensibilité s'est exacerbée, donnent davantage de plaisir lorsque le compagnon les caresse.

Des rapports intense présentent-ils un risque?
Non, rassurez-vous. Votre futur bébé est bien protégé, totalement isolé du monde extérieur dans sa bulle de liquide amniotique. En aucun cas, il ne peut être atteint par le pénis de son père. Sachez par ailleurs que les fausses couches qui surviennent lors des premiers mois de grossesse ne sont pas provoquées par un orgasme, mais par une anomalie de l'embryon.

Je ne supporte pas qu'il me touche les seins

Dès les premiers jours, les seins commencent à gonfler. Sous l'influence des modifications hormonales, ils se préparent déjà à produire le lait. Ils sont lourds, tendus, plus sensibles. Certaines caressespevent devenir désagréables, voir pénibles. Expliquez-le franchement à votre compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Sexe dans le couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Pendant la grossesse :: Beauté sport & sexe-
Sauter vers: