Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miguez12
Petite graine
Petite graine

MessageSujet: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Lun 21 Fév 2011 - 22:53

Tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ce sujet alors j'espère avoir trouvé un endroit adéquate .. Alors voilà il faut bien l'aborder, le thème de l'argent !! Faut pas se leurrer, mon homme et moi avons peu de moyens et vu nos finances actuellement, des fois je me demande comment on va faire pour élever décemment un enfant en lui apportant tout ce dont il a besoin ..

J'ai fait mes recherches sur les allocations versées et voilà ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe !!) : j'ai compris (heureusement quand même !!) pour la prime de naissance versée lors du 7e mois (un peu tard si l'on veut s'en servir pour acheter le matériel nécessaire), j'ai compris pour l'allocation de base versée pendant les 3 premières années de l'enfant et qui représente environ 150 euros par mois (sous conditions de nos revenus bien sûr), ........

.......... MAIS je n'ai pas compris 1 chose :
- les indemnisations pendant le congé maternité : en gros on est payé par qui pendant cet arrêt ?? par l'employeur ?? l'état ?? la caf ?? si j'ai bien compris ce sont les indemnités du congé maternité, à hauteur de 75 euros environ par jour .. est ce la même chose que les "indemnités journalières" ?? Car le site de la caf dit que l'on peut prétendre aux indemnités journalières à condition de s'arrêter de travailler au moins 8 semaines pendant le congé maternité .. je suppose que c'est la même chose, de toutes façons on ne reçoit que l'équivalent de sa paye d'avant c'est ça ??
Globalement, nous gagnons la même chose que lorsque nous travaillons ??

Voilà ça m'aiderait beaucoup de pouvoir répondre à ses questions, histoire d'être un peu plus sereine concernant notre avenir .. Je vous remercie d'avance, bisous bisous.
Revenir en haut Aller en bas
louloute5488
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Lun 21 Fév 2011 - 23:08

salut la miss! je ne saurais trop te repondre dans mon cas personnel la convention collective assure que je toucherais la totalite de mon salaire pendant les 3 mois de conge materniter que cependant et remunerer par la securite social !!!

peut etre renseigne toi au sein de ton travail pour y avoir plus de reponse!!!

miguez12
Petite graine
Petite graine

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Lun 21 Fév 2011 - 23:19

Merci de ta réponse déjà !! Etant donné que je suis employée par la Mairie, je pense que je dois avoir une convention collective pas trop mal lol !! Mais comme je leur en parlerais au tout dernier moment (je suis en contrat annuel) je ne voudrais pas leur mettre la puce à l'oreille .. il faut que je trouve la convention collective de mon travail sur Internet ..
Merci encore !!
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Mar 22 Fév 2011 - 7:16

Moi non plus je ne saurai pas t'aider, parce que j'ai jamais travaillé donc jamais touché de ce côté là.
Par contre, pour la prime oui et pour les 150€ jusqu'au trois ans, oui aussi.

BB4 surprise

http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
miguez12
Petite graine
Petite graine

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Mar 22 Fév 2011 - 14:12

ok c'est déjà ça de sûr !!!!! pour le reste il faut que je me renseignes .. (encore et toujours ..) !!
miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Mar 22 Fév 2011 - 15:24

alors d'après ce que je sais tu es payée pareil su tu as un salaire "normal" (pas trop élevé), voici un lien pour t'aider à comprendre :

http://www.ameli.fr/employeurs/vos-demarches/conges/le-conge-maternite/indemnites-journalieres.php

moi je suis fonctionnaire donc je peux pas t'en dire plus pour le privé désolée !
bisous
miguez12
Petite graine
Petite graine

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   Mar 22 Fév 2011 - 18:10

Merci miniaur pour ce lien très utile, cela me confirme que c'est la sécurité sociale qui nous verse des indemnités journalières durant le congé maternité, à hauteur de notre salaire normal .. MERCI ENCORE !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!   

Indemnisation pendant le congé maternité, je comprends rien !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1