Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Préparer la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Préparer la conception   Ven 23 Avr 2010 - 7:49

Quand arrêter sa contraception ?

Aux oubliettes la pilule ou le stérilet ! Toutes les réponses sur l'arrêt de contraception pour mettre Bébé en route..

Vous prenez la pilule comme moyen de contraception

En théorie, la possibilité de fécondation apparaît dès la première ovulation qui suit l'arrêt de la pilule. Toutefois, si certaines femmes sont enceintes de suite, la majorité de celles qui prenaient cette contraception devront attendre plusieurs mois… C'est la nature qui décidera !

Doit-on arrêter la pilule plusieurs mois avant la conception ?

Sur ce point, les spécialistes sont partagés : certains médecins vous conseilleront d'attendre quelques cycles avant d'essayer de concevoir un bébé, le temps que "la machine se remette en route". Mais tout dépend également du dosage de la pilule qui vous a été prescrite.

Vous avez opté pour le stérilet comme moyen de contraception

D'une manière générale, les cycles redeviennent immédiatement "normaux" après avoir fait enlever le stérilet, puisqu'il s'agit d'un moyen de contraception mécanique.

Une nouvelle hygiène de vie


Pas facile de faire un bébé... Autant mettre toutes les chances de votre côté et adopter une hygiène de vie, en prenant soin de votre corps et de votre esprit !


Une alimentation saine

Comme il n'est jamais trop tôt pour bien faire, c'est avant même la conception que vous devez adopter une hygiène de vie et une alimentation équilibrée, afin d'assurer des apports suffisants en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Vous présentez une insuffisance ou une surcharge pondérale ?
Dans certains cas, celle-ci pourrait diminuer votre fécondité et nuire à la santé du futur bébé : vous risquez une carence en vitamines et minéraux si vous êtes trop mince, ou pourriez notamment faire de l'hypertension artérielle ou du diabète si vous êtes plutôt forte. Mais ce n'est pas pour autant que vous devez vous lancer dans un régime draconien : seul votre médecin pourra éventuellement vous en prescrire un.

Certaines substances à éviter pour votre hygiène de vie

Fumeuses, attention ! Non seulement le tabac est très dangereux pour le développement du foetus, mais il diminue également votre fertilité. Alors mieux vaut réduire votre consommation ou, mieux, cesser complètement de fumer... Après tout, votre futur bout' chou mérite bien ce petit sacrifice ! Quant à la caféine et l'alcool, même punition !

L'hygiène de vie passe aussi par le qualité de votre environnement : vérifiez que vous n'êtes pas exposée à des substances polluantes, voire dangereuses, que ce soit à votre domicile (pesticides, produits d'entretien, présence de plomb dans l'eau du robinet, etc) ou dans le cadre de votre travail (produits chimiques, radiations).

Prenez soin de vous !

La fatigue et le stress semblent avoir une réelle influence sur la fertilité. Par exemple, après une grosse émotion, quelle femme n'a pas vu ses cycles provisoirement déréglés ?
Seul problème, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas arriver à faire un enfant lorsqu'on le désire ardemment… Patience, votre tour viendra !

Un futur papa responsable


Il faut être deux pour faire un enfant, et donc deux pour préparer cette conception tant attendue : au même titre que la femme, le futur père doit lui aussi adopter une nouvelle hygiène de vie.
En effet, la qualité et la quantité du sperme peuvent être détériorées par une consommation excessive de tabac (sans compter qu'il vous expose par cette pratique au danger du tabagisme passif) ou d'alcool, mais également par une alimentation déséquilibrée, le stress et les produits polluants.

Côté santé


Avant même d'arrêter votre contraception et de mettre Bébé en route, assurez-vous que vous êtes en bonne santé !

Pourquoi ne rendriez-vous pas visite à votre gynécologue ou votre médecin généraliste pour être sûre que vous êtes en bonne santé ?

Vos antécédents médicaux

Votre médecin vous posera plusieurs questions sur votre santé notamment : - si vous avez eu une maladie sexuellement transmissible (infection génitale, herpès, etc) - si vous ou un membre de votre famille souffrez - ou avez souffert - de diabète, d'épilepsie, d'hypertension artérielle, d'asthme, etc. - si vous avez déjà eu une ou plusieurs fausse(s) couche(s) - et enfin, si vous suivez actuellement un traitement médical.

Rassurez-vous, il ne s'agit pas de vous déconseiller de faire un enfant parce que vous présentez telle ou telle maladie, mais simplement de prendre la maximum de précautions pour que cette future grossesse se passe le mieux du monde.
Les examens biologiques pour savoir si vous êtes en bonne santé

Votre médecin prescrira certainement une prise de sang pour vérifier que vous êtes immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole.

Si vous ne connaissez pas votre groupe sanguin et votre facteur rhésus
, il sera utile de le déterminer pour prévenir tout risque d'incompatibilité sanguine avec le fœtus.

Enfin, cette analyse peut éventuellement être l'occasion, pour vous mais aussi pour votre partenaire, de faire un test HIV et une recherche de sérologie hépatites B et C.
La santé passe aussi par les vaccins : êtes-vous à jour ?

Si vous n'êtes pas immunisée contre la rubéole
, il paraît indispensable de vous faire vacciner : si la maladie se déclarait en cours de grossesse, elle pourrait s'avérer particulièrement dangereuse pour le fœtus.Il est également conseillé de mettre à jour les autres vaccinations si nécessaire : hépatite B, tétanos, rougeole et oreillons notamment.
Il est important de prévoir ces injections avant même la conception car, une fois enceinte, un grand nombre de vaccins ne pourront plus être pratiqués.
Détecter d'éventuelles maladies génétiques

Une consultation chez un spécialiste s'impose seulement si votre partenaire, un membre de votre famille ou vous même souffrez d'une maladie héréditaire : pour la plupart d'entre elles, la science est désormais capable d'évaluer les risques de transmission à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
chouquette48190
Nouveau-Né
Nouveau-Né
avatar

Messages : 2391
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Lozère

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Lun 21 Juin 2010 - 17:42

Suis dans ce cas ! Very Happy
Voilà je sors de chez le doc, qui m'a prescrit une belle et magnifique prise de sang complète. Voilà et dernier com pour les filles qui ont quelques angoisses là dessus... avec votre doc c'est le moment de poser toutes les questions parce que sur Internet comme on dit il y a à boire et à manger. Quand des choses vous paraissent contradictoires (certaines infos varient entre les sites. Je ne parle pas des expériences des mamans... là dessus je ne remet rien en cause) demandez au doc et au gygy !



Sophie

PS : merci pour toutes ces infos d'ailleurs ça aide aussi énormément.
Revenir en haut Aller en bas
fantastika
Oeuf
Oeuf
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
Localisation : midi pyrénées

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Sam 17 Juil 2010 - 11:04

oh M.... mes vaccins jamais completement zapper
il sont pas a jour
Revenir en haut Aller en bas
chouquette48190
Nouveau-Né
Nouveau-Né
avatar

Messages : 2391
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Lozère

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Dim 18 Juil 2010 - 15:50

Oui surtout la rubéole ... mais vérifie ton immunité avec une prise de sang... c'est mieux que de faire un vaccin si tu n'en as pas besoin.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
fantastika
Oeuf
Oeuf
avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
Localisation : midi pyrénées

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Dim 18 Juil 2010 - 18:49

ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
miguez12
Petite graine
Petite graine
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Jeu 17 Fév 2011 - 21:37

Bonsoir à toutes, cela fait plusieurs mois que je navigue sur plusieurs forums de grossesse, comme celui ci, que je pioche des conseils, des infos , etc ..
Toutes ces recherches m'ont amené à me faire une "petite fiche de questions" que j'ai posées à mon médecin lors de ma dernière visite (la semaine dernière), d'ailleurs il est bon de savoir qu'environ 1 conseil sur 2 seulement (environ) est fiable, mon médecin m'a confirmé certaines choses (vaccin dtpolio fait, vaccin ROR refait, etc) mais m'a aussi "rit au nez" face à d'autres choses (exemples : pour lui les fameuses vitamines b9 ne servent absolument à rien, le test pour savoir à quel niveau on est "intoxiqué" au tabac ne vaut rien du tout et peut varier d'une heure à l'autre, etc). Sinon j'ai eu la "chance" de faire ma visite médicale la semaine dernière et j'ai donc pu vérifier que mon urine était "normale" (albumine et sucre).
Voilà tout ça pour dire que je laisse passer 3 mois d'attente (nécessaires après un vaccin ror), et qu'après, enfin, ça y'est, j'attaque avec mon homme les essais bébé1 !! Je suis RAVIE, le temps m'a paru si long !! Et du coup je vais profiter de ces 3 mois pour faire quelques vérifs style dépistage sida, radio du dos éventuellement et petit passage chez le dentiste (sniff) .. voilà là je raconte ma vie mais ça me fait plaisir de le partager avec des filles qui sont dans le même cas que moi ou presque, et puis j'en parle déjà assez avec mon homme ça le soulagera lol !!
Revenir en haut Aller en bas
miguez12
Petite graine
Petite graine
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Lun 9 Mai 2011 - 11:31

Bonjour à toutes !! Je viens faire une petite "mise à jour" de ma situation juste pour vous annoncer que j'ai arrêté la pilule il ya une semaine !! Donc voilà on laisse faire la nature, en espérant qu'elle ne tarde pas trop et qu'elle nous laisse encore qq mois de répit quand même !! je vous tiendrais bien évidemment au courant !! malheureusement je n'ai toujours pas arrêté de fumer, je le ferais dès que je serais enceinte !!
Bonne journée à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
chouquette48190
Nouveau-Né
Nouveau-Né
avatar

Messages : 2391
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 29
Localisation : Lozère

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Mar 10 Mai 2011 - 12:23

Salut !

J'espère que la nature te donnera très vite ce que tu désires (un beau +++). Bon courage.
N'hésites pas à venir papoter avec nous et à créer ton journal de bord pour suivre ton évolution et ton parcours !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né
avatar

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 35
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Mar 10 Mai 2011 - 12:36

et bien je croise les doigts pour que tu fasses partie des chanceuses qui ont leur +++ assez rapidement !!!! n'hésites pas à nous donner des nouvelles, et puis si tu as des questions on est là !
bises
Revenir en haut Aller en bas
miguez12
Petite graine
Petite graine
avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 32

MessageSujet: Re: Préparer la conception   Mer 11 Mai 2011 - 0:11

Merci les filles !! Oui c'est une bonne idée dès que j'aurais un moment je viendrais créer mon journal de bord, et comptez sur moi pour vous donner de mes nouvelles c'est promis Wink
Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préparer la conception   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la conception
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Comment se préparer au passage d'un cyclone, typhon, ouragan.
» Se préparer aux épreuves d'admission en DUT...
» Préparer son accouchement, de Sophie Gamelin
» Préparer son corps à la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: La préconception :: La décision-
Sauter vers: