Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

Les femmes, les hommes et le désir d’enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin

MessageSujet: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Ven 23 Avr 2010 - 8:24

Avec la maîtrise de la fécondité, on peut aujourd’hui choisir le moment idéal pour la venue du premier enfant, qui se situe, pour les Françaises, en moyenne à 29,4 ans.

Désirer un enfant est un sentiment éprouvé par la plupart d’entre nous. Reste à savoir quand et comment ce voeu naît et s’installe, parfois jusqu’à devenir une véritable obsession.

Aujourd’hui, faire un enfant est pour beaucoup une décision mûrement réfléchie. Mais certains couples, à l’âge du rôle - c’est-à-dire la trentaine ou presque -, par besoin de profiter de leur couple, enjeux professionnels, financiers mais aussi psychologiques... hésitent encore.

Le souhait d’un enfant des hommes et des femmes est-il semblable ? Comment apparaît-il ? Est-il en train de changer ? Quelles conditions les couples veulent-ils réunir avant de se lancer ? Comment faire quand il ne survient pas au même moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Mar 25 Mai 2010 - 11:19

Bonsoir les filles !!

Mon premier post est celui ci et je voulais simplement partager avec vous ma très grande envie de bébé !!
Ca fait 6 ans et demi que je suis avec mon homme, nous vivons ensemble depuis 3 ans environ et j'ai depuis longtemps déjà une envie de bébé, je viens d'une famille nombreuse et j'ai toujours su que je voulais plusieurs enfants, j'adoore les gosses !! d'ailleurs je travaille avec eux, pour les chausser dans un magasin et en tant qu'animatrice dans un centre social, je pense que les enfants sont l'une des meilleures choses au monde, leur naiveté et leur esprit de petit m'aident à dédramatiser cette vie de fou que nous vivons !!
Quand j'étais ado je me disais que j'aurais mon premier bébé vers 22 ans, et là j'approche de mes 25 ans et toujours pas de bébé !! Ca fait quelques années que j'en parle avec mon chéri et, même s'il veut des enfants, il me dit sans cesse qu'on est trop jeunes, qu'il vaut mieux attendre un peu qu'on murisse, qu'on a pas assez de sous, qu'il a peur de pas être à la hauteur, etc .. je sais qu'il m'aime très fort, nous sommes un coule fusionnel et "béton" et je trouve qu'il ne manque plus que la venue d'un enfant pour nous combler, d'autant plus que je suis sûre qu'il sera un Papa top !!

Mais je commence à sérieusement m'impatienter, je ne pense plus qu'à ça, j'ai patienté longtemps pour lui laisser le temps mais là j'en peux plus, je vois des femmes enceintes partout et j'en suis presque jalouse !! Je vois des nouveaux nés et des bébés au magasin et j'en deviens super collante auprès des parents car je peux pas m'empêcher de m'extasier devant leurs petits bébés, j'ai tellement envie d'être Maman moi aussi, j'apprends chaque jour des grossesses de personnes plus ou moins proches et je me dis "et moi c'est quand que j'aurais le plaisir d'annoncer ma grossesse ??", mon homme a très bien compris mon mal être car on en parle souvent, et j'ai tellement ce sujet à la bouche que ça doit le souler !!

On a enfin commencé à parler d'une date de début d'essai bébé, on a conclu qu'on commencerai l'année prochaine vers l'été ou un peu avant, je suis ravie !! Mais du coup je suis toute excitée et je parle que de ça, de grossesse, de bébé, de peinture pour chambre, de vêtements et chaussures bébés, etc .. Et lui me dit qu'on a le temps d'y penser, que c'est dans un an seulement qu'on sera dans le vif du sujet, mais pour moi je suis sûre que cette année va vite passer et qu'on y sera vite .. Je me demande comment je vais faire pour calmer un peu cette excitation et le laisser "profiter' de cette dernière année en tant que non parents, surtout lui qui est très très proches de ces potes !! Car je ne veux pas l'étouffer et le souler avec ça à l'avance !!

Mais je m'y vois tellement déjà, je pense à tout, je regarde déjà les sites de mode bébé, du coup comme vous le voyez je me suis inscrite sur des forums sur le sujet afin de pouvoir poser mes nombreuses questions et m'imprégner du monde des bébés et des nombreux témoignages que l'on peut lire ici ..

Bref ce post n'est pas très utile mais ça fait du bien de noter ses envies et ses humeurs .. merci de m'avoir lue !! Bisous ..
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Mar 25 Mai 2010 - 11:42

Bienvenue Miguez, parmi nous sur le fofo !
J'espère que tu t'y plairas et que tu trouveras toutes
les réponses aux questions que tu peux te poser ...

Je te comprends à 100% , parce que pour ce BB3 que je désire tant,
mon mari n'était pas prêt et ne voulait pas en entendre parler ...
J'ai patienté deux ans et j'ai remis ça sur le tapis, à tel point que cette année
c'est devenu une véritable obsession, tout comme toi...

Je ne faisais que d'y penser 24H/24, j'en rêvais, j'étais malheureuse comme une pierre quand je voyais des femmes enceintes, limite jalouse que ça ne puisse m'arriver à moi, gaga quand je voyais des nouveaux nés ... Et pour te dire, même arrêter la pilule avant son accord ..
Mais il m'a fait une belle surprise et un soir en rentrant du boulot, il m'a dit "oui", c'est bon on commence les essais ...
J'étais aux anges ...

Malheureusement, des soucis perso et je pense qu'il va falloir que je mette ces essais entre parenthèses pendant quelques temps...

Mais tout ça pour dire, que je comprends tout à fait ton ressenti, ce désir de bébé nous prend aux tripes !!

En tout cas heureuse que ton chéri soit enfin ok, maintenant il n'y a plus qu'à patienter en attendant l'année prochaine

Tu penses arrêter la pilule un peu avant quand même et faire attention, où l'arrêter vraiment au dernier moment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Mer 26 Mai 2010 - 10:59

Merci Estrella pour ta réponse très intéressante !!

Tu vois je suis vraiment pas calée en la matière car je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait ressentir la même chose que moi en ayant déjà des enfants !! Surtout concernant la "jalousie" des femmes enceintes !! Comme quoi c'est sans fin cette forte envie de bébé !!
Mais ça se sent que tu dois adorer ce sujet car déjà tu as eu la motivation de créer ce forum et tu a l'air très impliquée c'est cool !! J'aime beaucoup ces forums "familiaux" que je trouve plus conviviaux que les "gros" forum un peu plus connus on va dire ..

D'après les témoignages et conseils que j'ai reçus jusqu'à présent, je pense arrêter la pilule avant !! En fait on avait plus ou moins prévus de commencer les essais l'été prochain (dans plus d'un an), mais je pense que j'arréterais la pilule vers avril mai, voir avant, pour habituer mon corps à l'arrêt de la pilule (je la prends depuis 10 ans environ !!), tout en me protégeant (ou pas) les premiers mois, en fait j'attends de voir dans quel état d'esprit nous serons mon homme et moi à ce moment là .. Après à quelques mois près je pense que ça changera pas grand chose si je tombe enceinte avant, c'est vrai que j'ai assez peur de galérer avant de tomber enceinte, je lis tellement de témoignages de femmes qui attendent, et n'y arrivent pas avant des mois, ça fait peur snif ..

Déjà ma priorié c'est d'arréter de fumer complètement d'ici là, de repeindre mes murs pour l'odeur justement, et d'être en règle au niveau santé !! Au moins ça m'occupera pendant un an !!

En tout cas je te souhaite que des soucis se règlent et que tu puisses très bientôt nous faire un zoli bébé3 !!

Merci encore à toi !! Bisous.
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Mer 26 Mai 2010 - 11:42

Coucou,

Je ne pensais pas non plus être un jour confronter à tout ça, vis à vis du désir d'enfant ...
Je n'ai pas du tout connu ça , pour mes deux premiers enfants, alors que dans la logique,
j'aurai dû l'être plus pour mon premier que pour mon 3ème ...

Ce désir a complètement tourné à l'obsession chez moi, et j'en ai été malheureuse pendant
des mois avant que mon mari veuille ce bébé.
Il ne comprenait pas pourquoi je me mettais dans de tels états, mais je crois que seul les femmes ressentant ce désir, ayant cet instinct maternelle, peuvent comprendre ...

C'est depuis que j'ai décidé de créer ce forum ... Dans un premier temps, pour m'occuper l'esprit avec ce que j'espère et attend depuis des mois, et puis parce que ça me plait vraiment, je trouve que les moments de la conception sont des moments sacrés... J'aime les partager avec des filles dans le même cas.
De plus l'ambiance est vraiment différente des gros forums, et des liens amicaux se tissent, de belles amitiés naissent, je trouve ça super !!

Tu as raison, d'arrêter la pilule un peu avant, pour que ton corps s'habitue à refonctionner naturellement.. Puis en attendant d'être prêt pour les essais, vous pouvez toujours faire attention. C'est pas dit non plus que tu ne tombes pas enceinte tout de suite, ou rapidement ... Mais , on peut pas le savoir ... La nature décide pour nous.

En attendant je vois que tu as de quoi bien occuper ton année , ça te permettra de pouvoir patienter tranquillement !! Les projets c'est bien, le temps passe plus vite !!

A bientôt
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 27 Mai 2010 - 14:20

Effectivement j'ai de quoi m'occuper heureusement !! Et oui je pense que c'est mieux d'habituer mon corps à l'absence de pilules, tout en nous protégeant, histoire que la nature reprenne le dessus, en espérant qu'elle soit cool avec nous et qu'elle nous fasse pas trop attendre lol !!

Je pense que tu as eu une excellente idée de créer ce forum, d'une part pour t'occuper l'esprit en attendant l'accord de ton homme, et d'autres part car tu aides énormément des femmes comme moi qui sont intéressées mais qui n'y connaissent pas grand chose .. c'est très bien de ta part !!

Et alors sans indiscrétion, tu en es ou de ton bébé3 alors ?? Vu que ton homme a changé d'avis ..

En tout cas je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que seules les femmes peuvent comprendre et ressentir ce besoin, cette envie profonde de devenir parents, c'est plus fort que nous c'est ancré en nous !! C'est pour ça, je me demande comment "convaincre" mon homme de ressentir la même chose ..

Bisous bisous !!
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 27 Mai 2010 - 14:44

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ca permettra à ton corps de reprendre le dessus et d'être
prêt lorsque vous commencerez les essais.
C'est pas plus mal, même mieux je dirai.

Je te remercie, c'est vrai que le but c'est que ça puisse
aider, éclairer, les futures mamans, voir futurs papas, ceux qui s'investissent
dans la conception de bébé ... Bon pour le moment y'en a pas, mais ça pourrait venir lol

Mon homme m'avait donné son accord y'a deux semaines ... mais notre couple
rencontre des difficultès à l'heure actuelle, donc j'ai bien peur de devoir
repousser les essais encore une fois ... Là , je ne sais pas si je suis enceinte, vu
qu'on a eu des rapport sans pilule ce mois ci...
Je saurai ça à la mi juin. On avisera après.

Je crois que c'est pas évident de faire comprendre ça à nos hommes,
ils n'ont pas cet instinct que nous on peut avoir, ils comprennent pas
pourquoi ce désir nous prend aux tripes comme ça ... et je suis pas sûre
qu'on puisse leur faire comprendre un jour

à bientôt
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Dim 30 Mai 2010 - 20:55

oh snif je suis désolée pour toi des complications qui viennent entraver ton désir d'enfant, j'espère que tout ira bien pour toi ..

Je suis bien d'accord avec toi, les hommes ne sont pas sur la même longueur d'ondes à ce niveau là ..

merci encore à toi et bon courage, bisous !!
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Lun 31 Mai 2010 - 7:20

Oui, c'est vrai que c'est pas toujours simple la vie de couple,
mais on y arrivera quand même !!
Ca finit toujours par s'arranger :)

A bientôt
Bisous

BB4 surprise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Lun 31 Mai 2010 - 9:36

Bisous et courage :)
lady-claudia
Embryon
Embryon

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 16:14

Après avoir lu tous ces postes, je suis rassurée! Il n'y a pas que moi qui suis "jalouse" des femmes enceintes que je croise dans la rue! Je suis contente pour elle, mais y a comme un : "Pourquoi elle? et pourquoi pas moi???"
Mais au moins je me dit que quand j'aurai mon +++ je serais d'autant plus heureuse d'afficher moi aussi un gros bidon
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 16:32

, je crois que c'est un sentiment normal, humain.
On les envie tellement ...
Mais notre tour viendra ! et comme tu dis, on sera que plus fière d'avoir persévérer
et d'afficher, nous aussi, notre gros bidon !

BB4 surprise

miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 17:38

c'est clair c'est vraiment de la jalousie !! hier mon zhom m'annonce qu'une de nos amies est enceinte (alors que son BB1 a 1 an et demi), j'étais furax !!! mon zhom comprenait pas pourquoi je m'étais mise dans cet état là...
je me suis dit "elle en a un deuxième" !!!! et moi rien.... bref trop jalouse... alors que je l'aime bien cette fille lol
c'est débile les réactions parfois...
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 17:49

Nan nan c'est pas débile c'est NATUREL, on est toute passer par là, ou y somme encore d'ailleurs pour certaine... Vous savez les filles, pour avoir connu la PMA, avoir trainer dans les couloirs de l hosto en attendnat un RDV PMA, j'en ai vu des mère qui ne "méritais pas" à mon point de vu un bébé, mais ainsi est faite la vie.

Finallement après 19 cycles, j'ai bien eu mon +++ et quelque part, maintenant bien sur, je me dis que quand mon +++ est arrivé, il étais bel et bien là et visiblement, pour le moment en pleine forme. Je prefere et de loin mon parcourt à celui de certaines qui on eu la douleur de passer pas la fausse joie d'un +++ qui à mal fini. Bon j'en suis qu'à 8 SA donc rien n'est encore gagner mais je fais tout pour que bb tienne le coup et s'accroche bien fort à son cordon LOL...

Alors après c'est pas du tout moralisateur, mais juste pour vous redonner espoir, que vous sachiez qu'on vous comprends dans vos "jalousie" si on peux appeler ça comme ça, et que le jour ou votre +++ arrivera vous verez que c'est pas forcément facile d'être dérrière la barrière du +++ et de vois ses copines galérer! mais en tout état de cause les +++ du fofos essaye de rester un maximum pour vous épauler.... n"hésitez pas à venir poser des question ou étaler vos états d'âme même sue mon JDB grossesse sans soucis les filles...

Pour vous redonner courrage dites vous qu'au moins vous faites des régulier et avec envie, alors que perso j'en ai pas envie du tout, et puis rien a voir avec la "peur" de faire mal au bbé, juste que la libido c'est enrayée dans les mois de conceptions visiblement LOL...

Allez courage et essayer de ne plus y penser!!!!! chez moi c'est comme ça que ça à marcher..... comme quoi..... ah et en faisant l'étoile aussi Mdr la honte !!!!
miniaur
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 18:12

merci pour tes mots chaleureux !! c'est clair c'est gentil de la part de celles qui attendent bb de continuer à nous lire, ça fait plaisir ! MERCI A TOUTES
késako l'étoile ??? une position du kamasutra ? LOL
c'est normal qu'il y ai une baisse de libido t'inquiète pas, ça va revenir et puis vous vous étiez donné à fond avant alors Wink
lady-claudia
Embryon
Embryon

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 18:31

Oui oui l'etoile c'est en quelques sortes une position du kamasutra si on peut dire! lol pas la plus dure c'est sur mais si elle nous donne notre bébé alors je veux bien!
Tanie-77
Nouveau-Né
Nouveau-Né

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 20:53

Bon bah prochain câlin vous faite tous l'étoile!!!Mdr !!!

Râlez pas Messieurs c'est pour labonne cause!!!
Estrella84
Admin

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   Jeu 2 Déc 2010 - 21:04

L'étoile , c'est les bras et les jambes écartées je présume !! Very Happy
c'est con, zhom n'est pas adepte lol

BB4 surprise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes, les hommes et le désir d’enfant   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1