Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Tomber enceinte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Tomber enceinte   Ven 23 Avr 2010 - 12:41

Tomber enceinte

Le meilleur moyen de tomber enceinte est d’avoir des rapports sexuels au moment idéal du cycle menstruel. Chaque cycle menstruel, votre se corps se prépare à accepter une grossesse potentielle et donc certaines conditions doivent être satisfaites. Ces conditions idéales pour tomber enceinte ne sont présentes que durant votre période de fertilité chaque cycle menstruel.

De nombreux couples tout à fait sains et en bonne santé mettent environ un an pour tomber enceinte. Cela est principalement dû au fait qu’ils ne font pas l’amour au meilleur moment du cycle menstruel pour concevoir en enfant.

Chaque cycle menstruel, seul un ovule est libéré et ne survit que pour un ou deux jours, comparé aux spermatozoïdes qui ont une durée de vie de 60 à 120 heures en moyenne dans l’appareil reproducteur féminin. C’est pour cela que la période de fertilité dure au maximum 5 jours : le jour de l’ovulation et les 2 jours précédant et suivant l’ovulation. En dehors de cette période, l’environnement vaginal est hostile aux spermatozoïdes qui n’y survivent pas et n’arrivent pas à nager jusqu’à l’ovule dans les trompes de Fallope.

Pour cette raison, il est crucial de surveiller son ovulation de près pour tomber enceinte, puisque les chances de conception chaque cycle menstruel sont minces.

Combien de temps suis-je fertile ?


Afin d’augmenter vos chances de grossesse, il est important de vous assurer que vous avez des rapports sexuels durant la période fertile de votre cycle menstruel. La durée de cette période de fertilité varie généralement d’un couple à l’autre et d’un cycle menstruel à l’autre. De nombreux facteurs affectent votre fertilité comme votre mode de vie (régime alimentaire, activités physiques, tabac, alcool, etc.) ou l’environnement (pollution par exemple). Cependant, la durée de votre période de fertilité est principalement affectée par la durée de vie des spermatozoïdes, celle de l’ovule et la qualité de l’environnement vaginal.

La durée de votre période fertile est habituellement de 5 jours au plus : les 2 jours précédant et suivant l’ovulation, et le jour de l’ovulation. Votre pic de fertilité correspond au jour de l’ovulation. En moyenne, chaque ovule a une durée de vie de 36 à 48 heures après avoir été libéré lors de l’ovulation, alors que les spermatozoïdes survivent à l’intérieur du corps de la femme entre 60 à 120 heures en moyenne.

L’environnement vaginal affecte également la durée de votre période de fertilité. Chaque cycle menstruel, votre corps se prépare à accepter une grossesse. L’environnement vaginal devient alors plus accueillant au sperme autour de la date d’ovulation. La position du col de l’utérus change et la glaire cervicale devient plus liquide et moins acide de sorte que les spermatozoïdes puissent survivre et atteindre l’ovule pour le féconder.

Les conditions idéales pour tomber enceinte ne sont satisfaites que pour une courte période à chaque cycle menstruel. C’est pour cela que le «timing» est extrêmement important lorsque vous essayez de concevoir un enfant.

Saviez-vous que...?

L’orgasme est important pour tomber enceinte. En effet, lorsque vous avez un orgasme, votre col de l’utérus se contracte et absorbe plus de sperme dans l’utérus, ce qui favorise vos chances de conception.


Le meilleur moment pour tomber enceinte


Concevoir, c’est surtout une question de « timing », c'est-à-dire faire l’amour au meilleur moment pour tomber enceinte de sorte à ce que les spermatozoïdes et l’ovule se rencontrent au moment idéal. La plupart des couples mettent plus longtemps que prévu à faire un bébé, qu’ils soient fertiles ou pas. Ceci est dû principalement au fait qu’ils ne font pas l’amour au meilleur moment pour tomber enceinte.

Chaque cycle menstruel, votre corps se prépare à accepter une grossesse potentielle. Les niveaux d’hormones s’équilibrent, un ovule est alors libéré et l’utérus se transforme en environnement idéal pour l’implantation d’un embryon. L’ovule ne peut être fécondé que durant 24 à 48 heures après l’ovulation et la durée de vie moyenne du sperme est de 5 jours. C’est pour cela que faire l’amour au meilleur moment pour tomber enceinte augmentera considérablement vos chances de grossesse.


Fréquence des rapports sexuels


Certains couples pensent qu’il vaut mieux avoir des rapports sexuels moins fréquemment durant la période fertile afin de reconstituer leur réserve de spermatozoïdes. Ceci n’est cependant pas nécessaire pour la majorité des couples. C’est vrai que la concentration de spermatozoïdes dans le sperme diminue légèrement avec une fréquence élevée de rapports sexuels élevée. Toutefois, il est quand même préférable de faire l’amour de façon fréquente durant votre période de fertilité puisque vos chances de tomber enceinte augmentent avec la fréquence des rapports sexuels.

Vous pouvez donc maximiser vos chances de conception en faisant l’amour fréquemment au meilleur moment du cycle menstruel.

Les meilleures positions pour tomber enceinte
Existe-t-il vraiment une meilleure positions pour tomber enceinte ?


Beaucoup d’attention a été portée à la meilleure position tomber enceinte. Malgré le fait qu’il n’y ait pas de preuves concrètes démontrant qu’une position particulière est meilleure que les autres, il est conseillé de favoriser les positions qui permette un angle de pénétration maximale et qui permettent à la femme de retenir le sperme le plus longtemps possible en elle de sorte à ce que le moins de spermatozoïdes puissent s’enfuir !

Voici quelques positions qui favorisent une pénétration maximale et aident les spermatozoïdes à ne pas s’échapper :

* La position du missionnaire :


Dans cette position, la femme est entendue sur le dos alors que l’homme lui fait face au dessus d’elle. Elle permet un bon angle de pénétration et permet au sperme d’entrer facilement dans le col de l’utérus. La femme peut également poser une jambe sur l’épaule de son partenaire et alterner de jambe. Ceci permet un meilleur angle de pénétraiton dans certains cas. Certains spécialistes conseillent même que la femme reste dans cette position jusqu’à une heure après avoir fait l’amour de maintenir le sperme le plus longtemps possible dans le corps de la femme.

* La levrette :

La femme est à quatre pattes alors que l’homme se positionne derrière elle à genou. Cette permet un bon angle de pénétration et offrent des sensations intense pour les deux partenaires. La femme peut même se pencher un peu en avant, ce qui empêche le sperme de s’échapper de son corps une fois que l’acte de l’amour est terminé.

* Les cuillères :

Dans cette position, la femme est allongée sur le côté et son partenaire est derrière elle, épousant les formes de son corps. Puisque l’homme n’écrase pas sa partenaire, il peut rester logé en elle après avoir fait l’amour, ce qui donne encore moins de chances aux spermatozoïdes de s’échapper.

Les positions suivantes sont moins efficaces pour faire un bébé :

* La femme sur l’homme :


Les configurations où la femme se place sur l’homme sont déconseillées pour tomber enceinte car les spermatozoïdes doivent nager face à la gravité (c’est comme s’ils nageaient à contre courant). Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas faire de bébé comme cela non plus !

* Debout ou assise :

Ces positions sont moins efficaces pour concevoir car elles ne favorisent pas une pénétration maximale, ce qui empêche les spermatozoïdes d’atteindre facilement le col de l’utérus.

Les statistiques de la conception

« C’est bien de me dire que j’ai 30% de chances de concevoir, mais qu’est-ce que cela veut dire exactement par rapport à mon cas ? »

Vos chances de conception varient selon le jour de votre cycle menstruel. Le meilleur moment pour tomber enceinte autour de votre date d’ovulation, c'est-à-dire les deux jours précédents et suivant l’ovulation. C’est pour cela qu’identifier de façon précise votre date d’ovulation augmentera significativement vos chances de tomber enceinte.

Selon une étude effectuée par l’Université Heinrich-Heine de Düsseldorf, les couples ayant des rapports sexuels durant leur période de fertilité chaque cycle menstruel pendant 6 mois ont 80% de chances de tomber enceinte durant cette période. Parmi les 20% des couples qui ne réussissent pas à concevoir après 6 mois, la moitié réussit à tomber enceinte après 6 mois supplémentaires d’essais bébés.

Cependant, de nombreux facteurs influent vos chances de conception :

* Le sperme n’atteint pas l’utérus : ceci pourrait être dû à une faible motilité des spermatozoïdes, une glaire cervicale hostile ou des trompes de Fallope bouchées. Si vous vous inquiétez à propos de l’un de ces problèmes, votre médecin vous conseillera quel test effectuer.
* Les spermatozoïdes ne rencontrent pas l’ovule au bon moment : tomber enceinte est avant tout une question de « timing ». Suivre votre ovulation de près vous aidera donc à maximiser vos chances de conception.
* Mauvaise implantation ou nidation de l’embryon dans l’endomètre : ceci pourrait également être dû à un nombre de facteurs. Votre médecin pourra vous conseiller les tests à effectuer si vous avez eu quelques fausses couches déjà.

Tous ces facteurs combinés font que vos chances de conception chaque cycle menstruel sont maigres, d’où le fait que concevoir prenne plus de temps que prévu.

Quelle est la différence entre infertilité et stérilité ?

Les couplent qui passent plus d’un an à essayer de concevoir sans succès sont considérés « infertiles ». Alors que le terme « stérile » est utilisé pour décrire les couples qui n’ont aucune chance de concevoir de façon naturelle. Il est bon à savoir cependant que nombreux couplent mettent plus d’un an à tomber enceinte et il n’y a donc pas de raison de s’inquiéter si concevoir vous prend plus de temps que prévu.

La fertilité de mon partenaire


La fertilité de votre partenaire affecte la fertilité de votre couple en général. On estime même que l’infertilité masculine constitue 40% à 50% des cas d’infertilité.

Voici une liste de quelques facteurs qui pourraient affecter la fertilité masculine et donc celle de votre partenaire :

* Tabac
* Alcool
* Certains traitements médicaux
* Des bains chauds fréquents ou bains à remous (du type jacuzzi)
* Le port de sous-vêtements ou pantalons étroits ou près du corps
* Certaines maladies sexuellement transmissibles (MST)
* Activités physiques de façon excessive


Un facteur important de fertilité masculine est la température des testicules. En effets, il est important que ceux-ci soient à une température inférieure à celle du corps puisque la production de sperme est moins efficace à des températures plus élevées. Si la température des testicules est trop élevée, le scrotum se détend afin d’augmenter la surface en contact avec l’air ambiant. Cela permet un meilleur transfert de chaleur, favorise le refroidissement des testicules qui sont alors plus loin du corps. Alternativement, si la température des testicules est trop basse, le scrotum se contracte afin de diminuer la surface en contact avec l’air ambiant et de rapprocher les testicules du corps pour les réchauffer.

L’âge a également un effet sur la fertilité de votre partenaire et donc vos chances de conception en tant que couple. La qualité du sperme diminue avec l’âge ainsi que vos chances de tomber enceinte.

Une éjaculation moyenne consiste environ de 2 à 5 millilitres de sperme et contient jusqu’à 100 millions de spermatozoïdes par millilitre. Cependant, seuls 100 à 200 spermatozoïdes survivront suffisamment longtemps pour rencontrer l’ovule dans les trompes de Fallope.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Tomber enceinte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Normandie, du raisin à tomber dans les pommes !
» Téléthon 2010 : Tomber de dominos
» trucs pour faire tomber la fièvre
» Peur de tomber, peur de mourir, peur de sortir... QUELS SONT VOS SYMPTOMES PENDANT UNE CRISE DE PANIQUE?
» NORA † Tomber est permis, se relever est ordonné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Avant la grossesse :: Conception-
Sauter vers: