Notre amitié est belle, car elle est vraie et sans conditions ...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Qui veut papotez
Dim 3 Aoû 2014 - 14:15 par marionlulualex

» Règlement
Dim 26 Jan 2014 - 14:51 par morganedu29

» Meilleurs voeux pour 2014
Ven 10 Jan 2014 - 10:26 par deds

» Signature du réglement
Mar 16 Juil 2013 - 9:03 par jenni61

» Qui veut papotez
Mer 22 Mai 2013 - 17:47 par Zabou33000

» Méthode Sandra Morin
Mer 8 Mai 2013 - 10:47 par beadesirée

» Régime pour améliorer la glaire et l'ovulation de bonne qualité...
Mer 8 Mai 2013 - 10:15 par beadesirée

» je deprime
Mer 8 Mai 2013 - 9:12 par mymy61

» Viendez viendez, juste pour papoter !
Ven 3 Mai 2013 - 14:50 par marionlulualex

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 
 

 Les symptomes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Les symptomes   Mer 17 Fév 2010 - 17:27

Au ralenti


Grosse fatigue. Voilà un des symptômes probants de la grossesse. Impossible d’y résister, vous vous endormez à tout moment de la journée. Pas étonnant, les hormones sécrétées durant la grossesse sont d’excellents somnifères naturels. A commencer par la progestérone, appelée aussi “hormone de repos”, c’est tout dire. Alors, pourquoi résister ? Faites de longues nuits et si vous le pouvez, accordez-vous le plaisir d’une sieste, aussi souvent que possible. Et dans tous les cas, aménagez-vous des pauses tout au long de la journée.



La constipation est due elle aussi à la progestérone qui ralentit le travail musculaire. Adoptez une alimentation riche en fibres et massez-vous le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre. Si cela ne suffit pas, vous pouvez donner un coup de pouce à votre transit avec de l’huile de paraffine, vendue en pharmacie sous forme de gelée. Cela vous permettra aussi de prévenir les hémorroïdes, souvent associées à la constipation.



Baisse de libido. C’est la « suite logique » de tous ces petits désagréments qui au même titre que l’anxiété, sont de redoutables ennemis de la libido.



Lourdeurs




De l’estomac. Certaines souffrent de nausées, d’autres pas, sans que l’on sache pourquoi. Le matin, ne vous levez pas le ventre vide (c’est le moment de vous faire servir), puis tout au long de la journée, mangez moins, mais plus souvent. Privilégiez les sucres lents comme le pain, le riz… et buvez beaucoup. Découvrez aussi le plaisir des tisanes, chaudes ou froides, légèrement sucrées.



Des seins.
Votre poitrine s’épanouit, vos seins sont tendus et parfois douloureux. C’est l’un des premiers signes de la grossesse. En fait, tout se met déjà en place pour l’allaitement. Choisissez un soutien-gorge de qualité d’une taille supérieure, en coton de préférence, avec des armatures et de larges bretelles. Il doit bien envelopper les seins sans les écraser.



Dans la tête



Les envies d'une femme enceinte. Fraises, yaourt ou surimi… ces envies soudaines et quelquefois surprenantes ne sont pas rares. Pour certains, elles correspondraient à de réels besoins de l’organisme, pour d’autres à l’envie d’être choyée ou pour compenser une certaine anxiété. Enceinte, on perçoit aussi souvent les goûts et les saveurs des aliments de manière différente. On peut subitement détester le plat qu’on adorait auparavant.



Émotivité et irritabilité. Vous passez du rire aux larmes ? Vous sombrez par moments dans une profonde tristesse qui laisse place à l’euphorie quelques dizaines de minutes plus tard ? C’est tout à fait normal, attendre un bébé, cela chamboule aussi dans la tête. Ne restez pas seule, confiez-vous à votre conjoint, voyez vos amies.



Infections et problèmes de peau




Poussée d’acné. En début de grossesse, le bouleversement hormonal peut provoquer une hypersécrétion de sébum. Résultat : de petits boutons disgracieux, notamment sur le visage, la poitrine et le dos. Adoptez un pain dermatologique sans savon pour peaux sensibles et nettoyez bien votre visage matin et soir.

Les mycoses. Démangeaisons, brûlures, pertes blanches… Pendant la grossesse, la muqueuse du vagin est plus acide, ce qui favorise la prolifération de ces “champignons”. Consultez votre médecin qui vous prescrira des ovules gynécologiques et pour éviter les récidives, lavez-vous avec un savon alcalin aux propriétés antiacides.



Infections urinaires. Pour les prévenir, buvez beaucoup d’eau afin de diluer les urines et faciliter leur élimination. Et au moindre signe de picotement ou de brûlures lorsque vous faites pipi, consultez un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
Estrella84
Admin
avatar

Messages : 4821
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 32
Localisation : Orange

MessageSujet: Décoder les premiers signes de grossesse   Mer 17 Fév 2010 - 17:32

Vos mamelons sont devenus beaucoup plus foncés

* Sous l’influence de l’hormone de grossesse et de l’irrigation plus importante, les aréoles des seins et la vulve deviennent plus foncées. De petites grosseurs sur les aréoles, les glandes de Montgomery, ressortent davantage et ont une couleur plus sombre que d’habitude.

Vos seins sont très sensibles et depuis peu, vous ne pouvez plus dormir sur le ventre

* Le changement hormonal qui se produit immédiatement après la fécondation fait grossir les glandes situées dans la poitrine. Celle-ci prend du volume et devient plus ferme ce qui vous donne une sensation de tension douloureuse.

La date de vos règles est passée mais des traces de sang apparaissent

* Au début de la grossesse, de tels saignements sont possibles, mais parlez-en à votre médecin. Toutefois, rien n’indique qu’ils soient obligatoirement liés à la nidation de l’œuf dans l’utérus.

Les odeurs de cuisine vous dérangent

* Beaucoup de futures mamans sont très sensibles aux odeurs. Il semblerait que les nausées soient une parade de l’organisme pour que les femmes enceintes n’ingèrent pas de choses mauvaises pendant leur grossesse : les aliments facilement périssables, comme la viande ou le poisson, mais aussi l’alcool, le café en grande quantité ou les cigarettes. Elles sont dues à l’ hormone de grossesse hCG.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindesessayeuses.discutforum.com
 
Les symptomes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malaise et symptomes de grossesse
» fluctuations des symptomes de grossesse
» Rebelote...? Bactérie NDM-1
» Symdrome Gilles de la Tourette
» Staphylocoque doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Pendant la grossesse :: Grossesse-
Sauter vers: